Derniers commentaires

Bonjour Malheureusement, on constate sans cesse, l'évolution ...

25/07/2017 @ 16:54:41
par officier ORRCC


Jade : Je m'appelle Boualem et ...

28/03/2016 @ 10:14:02
par effenberg22


Merci ,en olus ...

21/03/2014 @ 06:30:58
par Paul


effectivement un labo s'occupe de santé ...

01/03/2014 @ 09:45:23
par agapè


A ffenberg22 Bonjour chèr Monsieur , Votre message ...

28/12/2012 @ 11:56:28
par jade


Calendrier

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 << < > >>
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Annonce

Qui est en ligne?

Membre: 0
Visiteurs: 2

rss Syndication

Liens

 
15 Avr 2012 - 17:53:08

diabète définition


diabète définition
diabète type 1 : une glycémie (taux de sucre dans le sang) supérieure à 1,26 g/l à jeun ou 7 mmols (la valeur normale étant comprise de 0,8 et 1,10 g/l , de 1,10 à 1,25 on parle d’intolérance au glucose)= foutaise puisque le vrai taux est de 1,4 !
dibète type 2 : Autrefois appelé diabète non insulinodépendant (ou diabète de l’âge mûr), ce diabète survient classiquement chez l’adulte de plus de 40 ans présentant, dans 80 % des cas, une obésité ou du moins un excès pondéral.

Par exemple, un taux de sucre sanguin à jeun de 130 n’a pas été considéré comme le diabète avant 1997, mais il est maintenant. Et ces chiffres sont en constante évolution dans un sens: le sens de l’étiquetage de plus en plus de gens comme anormale. Le problème est que ces patients nouvellement créées qui bénéficieraient le moins de l’intervention. Pourtant, ils sont confrontés à peu près la même quantité de dommages causés par l’intervention. En d’autres termes, l’effet net de l’intervention peut être mal. Par exemple, comme nous l’avons appris récemment dans le diabète, tout en essayant de déplacer les gens avec des sucres de sang modérément élevées vers «normale», le taux de mortalité a augmenté.

Quelques médicaments pouvant provoquer le diabète :
Le produit le plus régulièrement responsable est la cortisone ou ses dérivés. Qu’elle soit administrée par voie orale, par injections ou par infiltrations la cortisone est à la source de beaucoup de diabètes. Heureusement, le plus souvent, le diabète disparaît lorsque l’effet du médicament s’atténue. Mais quelquefois le diabète est définitif.
La pilule contraceptive a été accusée dans certains cas
Les médicaments antiépileptiques
Les chimiothérapies anticancéreuses
Certains diurétiques.

Comment la surveillance du taux de glycémie peut nuire à notre système de santé
La vérification du taux de glycémie est une pratique essentielle chez les diabétiques insulinodépendants, c’est-à-dire chez les personnes qui sont nées avec la maladie ou chez qui elle est apparue pendant l’enfance.
Toutefois, 80 pour cent des diabétiques sont atteints du diabète de type deux, qui se développe généralement à l’âge adulte et nécessite un contrôle du taux de glycémie par la pratique de l’exercice physique et une modification du régime alimentaire.
Certains médicaments peuvent contribuer à prévenir les complications liées au diabète, mais est-ce le cas d’une vérification fréquente du taux de glycémie? La réponse est non, selon l’Agence canadienne des médicaments et des technologies de la santé, qui a publié l’année dernière un rapport indiquant qu’une vérification trop fréquente du taux de glycémie est inutile et peut même être nuisible.

Lors du jeûne, la glycémie baisse, parfois considérablement… Dans ce contexte, pourtant, cette baisse ne s’accompagne pas d’anomalie de fonctionnement du cerveau parce qu’un autre carburant que le glucose prend le relais pour assurer les besoins métaboliques du cerveau au cours du jeûne : les corps cétoniques (acétone, acétoacétate et bêta-hydroxybutyrate), produits par le foie à partir des acides gras des tissus graisseux.) Le temps nécessaire à la mise en jeu de la production de corps cétoniques au cours du jeûne est très variable, moins d’une heure chez le nouveau né, quelques heures chez l’enfant, 24 heures chez l’adulte. Aussi le soleil fait baisser la glycémie… Le jeûne et le soleil ne sont pas brevetables !

Admin · 3997 vues · 3 commentaires

Lien permanent vers l'article complet

http://diabetesurordonnance.sosblog.fr/victimes-b1/diabete-definition-b1-p2.htm

Commentaires

Commentaire de: effenberg22 [ Membre ]
Jade : Je m'appelle Boualem et je suis Algérien vivant en Algérie , Mon Pseudo sur le site diabetesurordonnance est : Effenberg22 , on a échangé deux commentaires sur le diabète et figurez vous qu'à mon immense et indescriptible étonnement ,ce n'est que ce Matin que votre dernier commentaire sous forme de message sur ce site m'est parvenu à ma boite E-Mail depuis que vous l'aviez expédiez ( j'ignore quand ) mais pour vous dire que même sur internet,certaines âmes assoiffées de gagner l'argent au dépend des malades ou supposés malades, freinent toute initiative qui va à l'encontre de leur besogne entre autres la le contact et la continuité entre malades surtout consciencieux de notre trempe . Vous m'avez laisser votre Adresse E-Mail et je vous en remercie beaucoup , je serais heureux de faire votre formidable connaissance qui à priori nous conduira à une belle et sincère Amitié . Merci encore et veuillez Cher Monsieur agrée l'expression de mon profond respect . Je suis à votre écoute quant au moyen que vous jugeriez meilleur afin de se communiquer . Bonne Journée et Agréable Soirée
   28/03/2016 @ 10:14:02
Commentaire de: jade [ Visiteur ]

A ffenberg22

Bonjour chèr Monsieur ,

Votre message est plus que humain et trés véridique si j'en juge par mon expérience . En éffet je me bats pour un diabéte de type2 à 2g35 à ce jour . Le fait est que en espace de trois semaines j'ai " du " éssayé 3 traitement et non acepté par mon organisme celà à jaque fois , même si le dernier médicament mon médecin était sur que celui là m'irait bien de par sa faible teneur . Et ben ( non ) ça n'a pas marché non plus il me rendait aussi malade que les deux précedents( malgre sa faible teneur )!!

J'ai fait recour à un Naturopathe , donc pour un régime végétalien et beaucoup des promesses de guérison pour sa part, pour m'appercévoir que je suis tombée sur un charlatant à ne pas contacter S. L .accompagnateur rondonnées et pas Naturopathe comme il le prétends.

Le traitement donné par mon Géneraliste m'a était donné ( sans rien changé à mon alimentation ) . Il faut le faire !!! Alors que ce mal est causé sur tout par une mauvaisse alimentation et que c'est celà qui fait monter là glycémie, pâtes, riz blanc , pain, pommes de terre,etc etc .....Dans ces cas là glycémie aballée par cette alimentation si riche , à quoi ça servira le traitement ?

De plus le médecin vous donne des médicaments standart , tout le monde le même , alors que chaque personne réagis différament aux tratement , la maldie de chaque personne est au estade different lors de là consultation et donc il faudrait adapter le traitement à chaque " cas " pas de précrir des médicament à la cheine , sans voir le détail.

Celà pour rejoindre votre avis sur là question du diabéte . Je dis que le rémede existera mais si on écoute notre médecin alors là la chose ne fait que se compliquer si j'en juge par mon cas . Car on dit il faut prendre le médicament pour faire baisser le taux de glycémie un médicament qui vous rends malade à mourir. De plus le médécin pour bien enfoncer là chose vous dit ( y il a un temps d'adaptation pour l'organisme ). Entre temps si j'écoute les arguments de mon médécin je suis sans vie tant ce médicament bloque tout même la force de se batre .

Celà pour dire que à ce jour je suis sans médicaments " certes " mais je me sents parfaitement bien à tous les niveaux .Je dors bien, je marche beaucoup, je suis trés énergique et jamais fatiguée malgré ma cinquanteine passé .

Alors quoi penser de cette médecine et les médecins qui là soutienaient ? Enfin , comment est ce possible de perdre la total confiance en nos médecins si souhaités par le passé lors que une pathologie se présentait .

Merci pour votre message merci de votre info sur ce site car ça peut servir à d'autres personnes et même sauver des personnes .

Je vous laisse mon adresse j'aimerai bien faire des échanges avec vous . [email protected]


   28/12/2012 @ 11:56:28
Commentaire de: effenberg22 [ Membre ]
ben , Merci pour cet excellent documentaire...je crois que j'aurai facilement pu être victime de cette médecine mais je l'ai échappé bel grâce surtout à mon acharnement de ne pas prendre de médicaments, ensuite grâce à une personne que je ne connais pas qui m'a envoyé le lien me dirigeant vers ce site. depuis un peu + de 3 mois , et en testant ma glycémie par hasard, elle était de l'ordre de 3g,47, donc diabétique, chose qui me la confirmé le diabétologue qui m'a prescris des médicaments et m'a livré un certificat médicale de malade chronique..j'ai de suite repris mes entrainements lesquels j'ai abandonné depuis + de 6 ans, puisque étant ex footballeur et donc sportif...j'ai pris les médicaments juste une semaine et j'ai arrêtée d'en avaler. ben , avec le sport et au début un régime , je teste chaque jour ma glycémie et figurez vous qu'elle est tout à fait normale...d'ailleurs, ces jours ci je mange de tout et avec bc de sucreries (juste pour vérifier la post-prandial)...pour vous dire d'abord, que les médecins prescrivent de suite des médicaments (c'est devenu automatique)pour en bénéficier du coup les firmes pharmaceutiques et d'en avoir + de patients et de rentes journalières...mais aussi pour vous signaler les bienfaits du sport ...je témoigne de cela ...faut juste espérer que cela dure et que ma méthode continuera son bon chemin vers la guérison définitive et rassurante...je vous tiendrais au courant de la suite de mes résultats et analyses médicales bientôt pour ces jours ci et d'après . je vous tiens au courant à la fin que je suis un homme de 43 ans . Merci d'avoir pris un peu de temps pour lire mon témoignage.
   05/09/2012 @ 06:13:34

Laisser un commentaire

Statut des nouveaux commentaires: Publié





Votre URL sera affichée.


Veuillez entrer le code contenu dans les images


Texte du commentaire

Options
   (Sauver le nom, l'email et l'url dans des cookies.)